Comment choisir les couleurs de votre décoration en fonction de votre personnalité ?

 

par gimini |

     
Comment choisir les couleurs de votre décoration en fonction de votre personnalité ?

Choisir les bonnes couleurs pour votre décoration est essentiel. Différents critères doivent être tenus en compte pour faire le bon choix. Et si vous preniez en considération votre personnalité et votre tempérament ? Voici quelques conseils dans ce sens.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes une personne passionnée, qui va de l’avant, le rouge est parfait pour vous. Évitez le total look. Préférez plutôt les petites touches par-ci et par-là pour donner du caractère à votre espace.

2.

Si vous êtes de nature calme et si vous souhaitez instaurer une ambiance sereine et paisible, c’est le bleu qu’il vous faut adopter.

3.

Si vous êtes une personne optimiste qui veut se sentir bien dans sa peau, misez sur le vert. Faites toutefois l’impasse sur le vert foncé qui peut apporter des ondes négatives.

4.

Si vous êtes une personne intellectuelle et que vous êtes épris de liberté, adoptez le jaune pour votre décoration. Cette couleur apportera une bonne dose de soleil à votre intérieur.

5.

Si vous êtes un anticonformiste et que vous avez la fibre artistique, adoptez le violet. Évitez néanmoins d’en mettre trop pour ne pas alourdir votre décoration.

6.

Si vous êtes une personne extravertie et sociable, l’orange est fait pour vous. Il apportera une dose de bonne humeur à votre espace.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on