Comment choisir l’éclairage de votre façade ?

 

par gimini |

     
Comment choisir l’éclairage de votre façade ?

Tout comme l’intérieur de votre maison, l’extérieur mérite également que vous y prêtiez attention. Vous devez notamment porter un soin particulier à l’éclairage de votre façade. Voici quelques conseils pour faire les bons choix.

Étapes de réalisation

1.

Le choix de l’éclairage de votre façade dépend essentiellement de l’espace dont vous disposez et de l’environnement alentour.

2.

Pour illuminer une terrasse, vous pouvez installer une applique ou une demi-applique plaquée près de la porte d’entrée, entre deux fenêtres ou sur un mur vertical peu spacieux.

3.

Si vous disposez d’espace, vous pouvez pencher pour les appliques supportées ou les appliques orientées vers le haut. Ces modèles sont parfaits au dessus d’une porte qui n’est pas surmontée par un balcon ou un avant-toit.

4.

Si la façade est peu spacieuse, mieux vaut opter pour les appliques suspendues ou orientées vers le bas. Elles sont parfaites au dessus d’une porte d’entrée surmontée d’un petit porche.

5.

Au dessus du garage, faites l’impasse sur le projecteur halogène qui vous éblouira. Optez plutôt pour une applique à incandescence qui sera plus pratique et plus esthétique.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on