Comment fait-on la visite du parc de Yellowstone ?

Comment fait-on la visite du parc de Yellowstone ?

Le parc de Yellowstone est l'un des endroits planétaire des plus majestueux. Voici une présentation du parc ainsi que les diverses choses à y faire et découvrir. Bonne lecture !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un plan
  • un guide

Étapes de réalisation

1.

Comment fait-on la visite du parc de Yellowstone ?

Le parc de Yellowstone se situe aux États-Unis, il s'étend sur trois états, l'Idaho, le Montana et le Wyoming. Sa superficie est étonnement grande, environ neuf milles kilomètres carrés. Le parc est entouré des montagnes Rocheuses.

2.

Comment fait-on la visite du parc de Yellowstone ?

Une faune incomparable.

Le parc est doté d'un très grand nombre d'espèces telles que :
- le puma
- l'élan
- le loup gris
- le lynx
- le grizzli
- le bison
- l'ours noir
- le wapiti...
On recense environ une soixantaine d'espèces. Tous ces animaux évoluent dans un environnement totalement libre. Les amateur d'animaux seront ravis de les voir évoluer dans ce décor splendide.

La flore est également très impressionnante, avec environ 1700 espèces d'arbres et plantes auxquelles il faut ajouter des espèces qui y ont été introduites soit près de 200.

3.

Comment fait-on la visite du parc de Yellowstone ?

Que peut-on voir dans le parc?

Le parc est très célèbre pour ses sources chaudes très agréables, le Old Faithful un des plus grands geyser mondial, son grand canyon, les fumerolles ainsi que l'imposant lac.
Les touristes se déplacent massivement pour y pratiquer le ski de fond, le canoë kayak, la pêche ou encore la randonnée.
Des musées ont également été érigés pour permettre aux visiteurs de mieux connaître le parc et des guides sont également disponibles pour vous faire découvrir toutes les merveilles cachées du Parc.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

la chasse est totalement interdite dans le parc.

Si vous partez en excursion de plusieurs jours, prévoyez le nécessaire : tente, sac de couchage...

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on