Comment obtenir un prêt de consolidation ?

 

par spi1 |

     
Comment obtenir un prêt de consolidation ?

Un prêt de consolidation est demandé en général par une personne qui a des dettes et qui n’arrive plus à les honorer. Le prêt va donc permettre de rembourser les dettes et d’étaler dans le temps le remboursement de ces dernières en ayant une seule créance. Les échéances sont moindres ainsi que le taux d’intérêt aussi dans la plus part des cas.

Étapes de réalisation

1.

Les dettes viennent en général de crédits revolving cumulés avec des impayés aux administrations comme les impôts etc. C’est la banque qui va octroyer ce prêt qui va prendre le remboursement des dettes à la place de la personne et elle commencera alors à rembourser à cette dernière une seule échéance mensuelle.

2.

Pour contracter un prêt de consolidation, il faut être solvable et les échéances de ce futur prêt doivent pouvoir rentrer dans la capacité légale du remboursement. C’est la banque prêteuse qui analysera la situation financière du demandeur point par point.

3.

Il faut aller voir différentes banques afin d’obtenir un taux d’intérêt au plus bas et une fois la banque choisie, il faudra lui remettre toutes les pièces qu’elle demande. Il arrive souvent qu’après un accord de principe, la banque demande la fermeture définitive de tous les crédits revolving à rembourser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les banques clôturent aussi elles-mêmes tous ces petits crédits revolving ainsi, elles ont une garantie supplémentaire sur la capacité de remboursement du client endetté. L’intérêt majeur du prêt de consolidation est que les taux d’intérêt sont nettement plus bas que ceux des créances mais il ne faut pas retomber dedans après.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on