Comment utiliser la phytothérapie pour soulager les aigreurs d’estomac ?

 

par miara |

     
Comment utiliser la phytothérapie pour soulager les aigreurs d’estomac ?

Vous avez souvent des nausées sans vous en expliquer la raison ? Vous êtes certainement victime d’une acidité gastrique. Pour soulager ces aigreurs d’estomac, la phytothérapie peut vous être d’une très grande aide. Voici comment y avoir recours dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Prenez des comprimés à base de jus de pomme de terre. Ce dernier possède la vertu de calmer les brûlures en raison de son caractère anti-acide. Prenez les comprimés trois fois par jour avant vos repas jusqu’à ce que les aigreurs se calment.

2.

Préparez un mélange constitué d’une cuillerée à soupe de camomille, de mélisse et d’artichaut. Laissez infuser le tout dans un demi-litre d’eau bouillante et buvez cette tisane chaque fois que vous sentez que votre estomac commence à être douloureux.

3.

Buvez un verre d’eau dans lequel vous aurez dilué une cuillerée à soupe de poudre d’argile verte et du yaourt nature. Prenez ce mélange pour prévenir les crises entre les repas durant une semaine.

Commentaires

Votre email | 05/08/2015  

Si vous n'êtes pas hypertendu la régisse (glycyrrhiza) fait des merveilles.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on