Comment prendre de la distance sans rompre ?

Comment prendre de la distance sans rompre ?

Vous vous aimez toujours mais moins qu'avant. Vos conversations se limitent à bonjour et au revoir et le petit bisou du matin se limite à un signe de la main. Bref votre couple étouffe et vous avez besoin de distance. Mais ni lui ni vous ne souhaitez rompre... Comment faire un break ?

Étapes de réalisation

1.

Un break, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas forcement une préparation à la rupture. C'est un moyen pour un couple de se retrouver, de pouvoir prendre l'air et réfléchir. Pour bien commencer un break, faites chambre à part si possible. Ce n'est en effet pas en étant collés l'un à l'autre comme des moules à un rocher que vous arriverez à prendre de la distance. Dormir séparés vous permettra de vous rendre compte de si oui ou non vous pourriez vivre l'un sans l'autre.

2.

Faire un break ne veut pas dire se faire la tête et s'ignorer. Seulement, les projets d'avenir que vous aviez pu faire sont à présent en stand by et pour l'instant, vous n'êtes plus "officiellement" un couple. Vous n'êtes pas séparés, vous vivez ensemble, mais vous ne vous conduisez plus comme avant. Donc on évite les "je t'aime", les "t'es où" et les "tu me manques" par texto ou en face. Ce n'est pas comme ça que vous avancerez.

3.

Ne parlez pas constamment de votre break. Normalement vous avez fixé un délai non ? Alors si vous devez discuter de votre relation, faites-le à la fin de ce délai, pas avant. D'ailleurs, si vous aviez possibilité de vivre ailleurs pendant ce break, ce ne serait peut être pas plus mal non?

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on