Comment réaliser un pliage de serviette en forme de sapin ?

 

par roxane2210 |

     
Comment réaliser  un pliage de serviette en forme de sapin ?

Les fêtes de fin d’année, et surtout sa décoration de table et son menu pour l’occasion, on y pense jamais assez tôt ! Pour l’occasion, on peut tenter la déco kitsch avec par exemple de jolis pliages de serviette en forme de sapin pour rappeler le thème et le fameux esprit de Noël.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une serviette en tissu épais que vous plierez en deux avant de rabattre l’angle supérieur droit vers le milieu de la serviette (approximativement).

2.

Repliez ensuite le coin supérieur gauche également vers le milieu de la serviette. Logiquement, le pli repassera au-dessus du coin droit plié. Les deux angles doivent plus ou moins être symétriques.

3.

Rabattez le bas de la serviette, du bas vers le haut. Cela formera le pied du sapin.

4.

Enfin, et c’est là que ça se complique un peu, rabattez les deux coins supérieurs du bas de serviette que vous venez de rabattre de sorte à donner un tronc fin a votre sapin.

Commentaires

aurore | 08/12/2011  

génial ce pliage, je suis fan, merci, http://pliage-serviette.com/

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on