Comment choisir un siamois ?

 

par spi1 |

     
Comment choisir un siamois ?

Le chat siamois est un chat un peu particulier. Il possède une telle personnalité qu’il faut se dire que lorsqu’on l’adopte, c’est pour la vie. Le siamois est beaucoup plus proche de son maître que n’importe quel autre chat. Il n’accepte pas de rival et son caractère est entier donc il ne partage pas son maître avec quiconque.

Étapes de réalisation

1.

Il n’existe que deux types de siamois. L’oriental qui possède une tête assez particulière car elle est presque triangulaire et il a des yeux très bleus. L’autre siamois est appelé le thaï. Sa tête est plus ronde et son corps plus ramassé bien que les éleveurs aient tendance à le faire ressembler de plus en plus à l’oriental.

2.

Le siamois est un chat assez longiligne et son poids tourne à trois kilos environ. Son poil est court, brillant et assez touffu. Les couleurs vont du chocolat au crème. Certains siamois appelés tabby point ont des points sur le pelage qui sont tigrés.

3.

Le siamois possède une sorte de masque dessiné sur la face qui est plus foncé que le reste de sa robe. Quand on choisit un siamois, il ne faut pas avoir peur quand on le voit petit car à la naissance sa couleur est unie et très claire. Il faut attendre une dizaine de jours pour voir les parties foncées apparaître.

4.

Si on choisit le siamois comme chat de compagnie, il ne faut pas oublier son caractère particulier qui est extrêmement fort. C’est aussi un chat nerveux et il faut être patient pour l’éduquer. Le siamois n’est pas sociable mais il voue un amour profond à sa famille et il établit des liens différents avec chaque membre.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on