Comment s’occuper d’un chartreux ?

 

par spi1 |

     
Comment s’occuper d’un chartreux ?

Le chartreux est un chat magnifique au poil soyeux et gris. Il a un caractère assez facile, il est rustique également et très équilibré. Il aime jouer et c’est un compagnon idéal. Le chartreux aime sa maison et passe beaucoup plus de temps dedans qu’à l’extérieur. Il est discret mais suit toujours son maître des yeux.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’on a un chat chartreux, il faut s’en occuper. Bien jouer avec lui, surveiller sa nourriture, éviter qu’il ne prenne trop de poids et le brosser à rebrousse-poil tous les jours. Le chartreux est un véritable félin. Il est assez solitaire mais est très sympathique de nature.

2.

Le chartreux possède une fourrure particulièrement épaisse qui n’est définitive que vers l'âge de trois ans. Il s’adapte bien à la vie de campagne car il chasse beaucoup mais comme il est sociable, ce chat vivra parfaitement heureux également en appartement s’il peut aller sur une terrasse ou dans un grenier.

3.

La nourriture du chartreux est simple, il faut lui donner de la viande avec un peu de riz et des légumes frais et lui couper le tout en petits morceaux. Il faut savoir que si les bouts sont trop gros, le chat va mastiquer trop et ses joues deviendront exagérément développées.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on