Comment affronter sa belle-famille ?

Comment affronter sa belle-famille ?

Vous et chéri êtes heureux ensemble. Mais il y a encore une étape de votre relation que vous devez passer: la rencontrer avec la belle-famille.

Étapes de réalisation

1.

Euuuuh, déjà, on se détend ma belle ! Vous allez rencontrer vos futurs beaux-parents, vous ne passez pas un entraînement militaire ! Alors zen, arrêtez de stresser pour rien.
Si vous partez d'emblée avec l'idée en tête que tout va mal se passer, alors, oui, tout se passera mal, parce que vous n'arriverez pas à vous montrer aussi charmante et enthousiaste que vous l'êtes à l'accoutumée. Calmez-vous, respirez un grand coup et dites-vous que votre belle-famille, c'est aussi une partie de votre chéri. Vous ne pouvez pas prendre l'un sans l'autre.

2.

Faites en sorte que la rencontre se passe sur un terrain neutre. N'allez pas tout de suite chez les futurs beaux-parents, mais pas non plus chez vous et chéri. Organisez un petit resto ou un truc du genre, ce sera très bien, convivial et personne ne se sentira mal à l'aise... À condition bien sûr de ne pas refiler l’addition aux beaux parents à la fin du repas...

3.

Pas la peine d'en faire trop, ni de ne pas en faire assez. Si vous voulez que vos futurs beaux-parents vous apprécient, soyez naturelle. Et si vous ne leur plaisez pas, eh ben tant pis, ce n'est pas avec eux que vous faites votre vie!

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on