Comment être en forme avec le cardio funk ?

 

par gimini |

     
Comment être en forme avec le cardio funk ?

Le cardio funk est une forme de chorégraphie particulière, dédiée notamment au renforcement du système cardio-vasculaire ainsi qu’à la tonification des muscles. Il permet également un meilleur équilibre de l’esprit. Découvrez comment se pratique le cardio funk.

Étapes de réalisation

1.

Mélange du Hi Impact Aérobic (HIA) et du High Low (Hi-Lo), le cardio funk trouve ses origines aux États-Unis, s’inspirant du funk et des danses de rues. Il s’agit de mouvements dont les influences sont fusionnées. Selon les aspirations du coach, Le cardio funk peut entre autres refléter le street jam, le hip hop, et – comme son nom l’indique – le funk-jazz.

2.

Ayant déjà séduit les amateurs de danses aérobic lors des télé-réalités comme Star Academy ou Nouvelle Star, le cardio funk continue d’attirer l’attention de ceux ou celles qui veulent du rythme. Les mouvements suivent en effet un tempo bien défini, souvent rapide, incitant les participants à garder un rythme stable durant une séance, tout en y trouvant du plaisir.

3.

Le cardio funk peut être pratiqué par toute personne désireuse d’entretenir, non seulement son corps, mais également son esprit. Légèreté et dynamisme au rendez-vous, l’activité permet en effet d’améliorer sa maîtrise de soi et d’aérer les blocages. Les muscles sont renforcés, la circulation sanguine régulée, et le stress se retrouve automatiquement éliminé.

4.

Une séance de cardio funk débute par un échauffement. S’ensuivent des mouvements dynamiques sur fond de musique entraînante. Après trente minutes durant lesquels on sollicite les muscles du corps, on termine avec des étirements et des exercices de respiration.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on