Comment présenter son chéri à sa famille ?

Comment présenter son chéri à sa famille ?

Entre Jules et vous, c'est le grand amour, et ça fait déjà un bout de temps que ça dure. D'ailleurs, vous projetez même beaucoup de choses ensemble. Mais après avoir présenté de sacrés abrutis à vos pauvres parents, vous avez peur que Jules ne soit jugé trop vite par votre famille... Alors comment présenter son chéri à sa famille ?

Étapes de réalisation

1.

Êtes-vous sure que Jules est vraiment le garçon que vous voulez présenter à vos parents. Certes vous vous entendez très bien, vous êtes heureux ensemble et vous parlez d'avenir, mais pouvez-vous affirmer sans baisser les yeux ni trembler des genoux que dans six mois votre couple tiendra encore la route ?
Parce que même si pour l'instant Jules et vous êtes plus soudés que Roméo et Juliette, ça ne sert à rien de le présenter à votre famille si c'est pour leur annoncer d'ici quelques mois que c'est fini et que votre prince charmant n'était qu'un ignoble crapaud pustuleux.

2.

Parlez de Jules comme s'il était Leonardo di Caprio dans "Titanic", faites ses louanges. Si vous ne parlez que de vos disputes et de sa fâcheuse tendance à rigoler comme un cochon lorsque vous regardez un bon Bourvil, vous le ferez passer pour un petit rigolo doublé d'un moins que rien.
Or, ce n'est pas ce que vous voulez, n'est-ce pas ? Vous voulez que votre famille comprenne que cette fois-ci c'est le bon, que votre chéri mérite vraiment sa chance ? Alors donnez-lui en les moyens et parlez-en avec votre cœur, en n'oubliant aucune de ses qualités... Et en étant brusquement prise d'une soudaine crise d'amnésie en ce qui concerne ses petits défauts.

3.

Ne faites pas de cette première rencontre un entraînement militaire ! Vous ne passez pas un entretien d'embauche, vous faites rencontrer à votre famille adorée l'homme que vous aimez.
Vous permettez à un groupe de personnes qui vous sont très chères de rencontrer l'homme qui partagera peut être votre vie. C'est génial non ?
Alors bien sûr c'est du stress, vous avez envie que tout se passe bien, c'est normal. Mais dans les plans les plus parfaits, il y a toujours des petits accrocs, alors cessez de paniquer et advienne que pourra !
Petit conseil : pour que tout le monde soit à égalité, faites que la rencontre se passe en terrain neutre. Un petit resto par exemple, c'est parfait... À condition que chacun règle sa moitié de l’addition bien sûr.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on