Comment continuer à mener une vie de femme en étant mère célibataire ?

Comment continuer à mener une vie de femme en étant mère célibataire ?

Votre fils Marcus a cinq ans et votre petite Rachel vient de fêter ses dix ans. Vos journées se résument à papoter sur des forums avec vos copines mères célibataires, à travailler pour nourrir vos bouts de chou, à être une bonne maman... Mais vous dans tout ça où êtes vous ?

Étapes de réalisation

1.

Couches, vêtements, anniversaires, copains qui dorment à la maison, jouets, Noël, bonbons à Halloween, gâteaux... Héééé sttooppppp !!! Vous êtes en train de faire une overdose de maternalisme là !
Être une maman poule c'est bien, être une mère présente, aimante et travailleuse, c'est génial, mais pensez un peu à vous! Avant d'être une mère, vous êtes une femme. Et si le papa a baissé les bras pour prendre du bon temps de son côté, il n'y a aucune raison pour que vous arrêtiez de vivre. Vous pouvez tout à fait continuer à travailler et à être une excellente mère sans pour autant cesser d'être une femme.

2.

Vos enfants ont bien des oncles, tantes, grands-parents, père...? Bref, ils ont bien des proches qui se feraient un plaisir de les garder le temps d'une soirée non ?
Alors on ne se cherche pas d'excuse, au pire des cas on prend une baby-sitter mais surtout, on se fait une petite soirée rien que pour soi, avec des copines ou toute seule, mais on prend du temps rien que pour soi. Il ne s'agit pas de ramener des tas de garçons à la maison et de revenir complètement saoule en ayant oublié que vous aviez des enfants. Mais rien ne vous interdit de prendre du bon temps... dans la limite du raisonnable.

3.

Être maman ne doit surtout pas être une barrière à votre féminité, sinon vous finiriez tôt ou tard par avoir l'impression d'être prise au piège et bien qu'appréciant énormément votre rôle de mère, vous seriez terrorisée à l'idée de ce que serait votre avenir lorsque vos enfants partiront de la maison. Alors vivez maintenant. Dans un prochain article, nous apprendrons comment bien choisir son chéri en étant mère célibataire.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on