Comment s’occuper et soigner le chat bleu russe ?

 

par spi1 |

     
Comment s’occuper et soigner le chat bleu russe ?

Le chat bleu russe est un chat très sympathique et l’animal idéal pour une personne seule. Il est très câlin et donne une affection énorme. Ce chat aime le calme et fuit un peu les enfants turbulents par contre, il s’adapte parfaitement dans une famille tranquille. L’origine de ce chat est incertaine. On pense qu’il vient de Russie mais aujourd’hui, il existe un standard officiel.

Étapes de réalisation

1.

Le chat bleu russe ressemble un peu au chartreux mais il est plus fin et plus gracieux. Lorsqu’il est petit, le chat bleu russe à les yeux jaunes puis en quelques semaines, ces derniers deviennent très verts. La couleur de son poil est bleue à la base et possède un reflet argenté à la pointe.

2.

Le chat bleu russe est très facile et la cohabitation avec lui ne cause pas de problème dès l’instant ou tout est calme. Ce chat miaule pour se faire comprendre surtout quand il a faim. Il n’en est pas embêtant quand même car le reste du temps, on ne l’entend pas.

3.

Pour adopter un chaton bleu russe, il faut attendre presque trois mois pour qu’il quitte sa mère car le sevrage est assez long. Il est conseillé de le faire vacciner quand il est encore avec sa mère.
Ce chat mange beaucoup et il faut lui donner de la viande, du poisson avec des légumes frais.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on