Comment choisir et s’occuper du chat sphynx ?

 

par spi1 |

     
Comment choisir et s’occuper du chat sphynx ?

Le chat sphynx a une particularité par rapport à ses congénères, c’est qu’il est nu et n’a pas de poil. Ce chat entraîne soit de la compassion soit de la répulsion immédiate car sa peau est aussi toute ridée et lui donne un air fragile et malade. Ce pauvre chat sphynx est pourtant un compagnon adorable et affectueux surtout avec les enfants.

Étapes de réalisation

1.

Le chat sphynx est fidèle et très doux. Il se juche très souvent sur les épaules de son maître et non sur ses genoux. Le chat sphynx est courageux et très joueur aussi. Le fait qu’il n’ait pas de poil repousse certaines personnes à l’adopter et pourtant, c’est un animal fin, puissant et quand on le regarde de près, il est recouvert d’un tout petit duvet.

2.

Le fait que le chat sphynx soit sans poils n’est pas dû à l’homme mais c’est un croisement génétique naturel. Les éleveurs le font reproduire comme il était à l’état sauvage. Dans l’histoire précolombienne, on le retrouve sur des gravures de l’époque tel qu'il est aujourd’hui.

3.

Le chat sphynx aime la chaleur mais sa température corporelle est comme celle des autres chats par contre il mange beaucoup car il a besoin de beaucoup de calories pour compenser l'absence de poils.
Sa peau ne possède pas de mélanine et il n’est pas protégé donc le seul risque pour lui est de se brûler au soleil.

4.

Le mieux est de protéger le chat sphynx avec une crème solaire à écran total car ce chat adore se mettre au soleil. Il faut faire attention aussi à une maladie qui est héréditaire chez lui : la CMH ou cardiomyopathie hypertrophique. Cette maladie fait rétrécir les parois de son cœur et il s’essouffle plus vite mais il existe des médicaments pour le soigner

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on