Comment emballer vos cadeaux de Noël de façon originale ?

Comment emballer vos cadeaux de Noël de façon originale ?

Emballage de cadeau original

En cette période de fêtes, les emballages de cadeaux vont faire partie de vos activités. Pour vous distinguer des autres, emballez vos présents de façon originale tout en économisant. Suivez ces quelques prodigieux conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Journaux
  • Publicité dans les magasines de femmes
  • Papier à tapisser
  • Du ruban
  • Du papier à motif
  • Nappe en papier de couleur
  • Perforeuse à motif
  • Papier de couleur
  • Colle

Étapes de réalisation

1. Économiser sur le papier cadeau

On n’y pense pas forcément et pourtant, il faut consacrer un budget à l’achat de papier cadeau. Ce dernier étant très utile pour emballer les présents que vous allez offrir ou vous offrir à vous-même.
Cette année, économisez sur cet achat en faisant jouer votre créativité et votre imagination. Après tout, il n’existe pas de code préétabli pour un emballage parfait.

2. Tous types de papiers

L’emballage du cadeau peut se faire avec tout type de papier : les papiers journaux, les publicités extraits des magazines féminins, des feuilles à motif utilisées généralement en scrapbooking, ou bien même de la nappe de papier de couleur.

3. Adapter le papier

Adaptez le papier utilisé en fonction du présent à offrir. Par exemple, pour l’emballage d’un parfum, usez des publicités représentant les grandes marques de parfum. Si vous optez pour les feuilles de journaux, évitez la rubrique « nécrologique », qui n’aurait pas un bon effet.

4. La nappe

La nappe de papier se décline en différentes couleurs et possède l’avantage de pouvoir emballer les grands cadeaux. Pensez-y ! Jouez également avec les chutes de vos tapisseries pour emballer vos cadeaux permet de réaliser quelques économies.

5. La touche finale

Quelques idées pour finaliser le paquet.


► Le ruban

Pour parfaire votre emballage, n’oubliez pas d’y passer un ruban de préférence de couleur dorée ou argentée.


► Le scrapbooking

Pour habiller un peu plus votre présent, jouez avec les techniques de scrapbooking.


► La fleur de papier crépon

Réalisez une fleur de papier crépon que vous collerez sur le croisement du ruban.


► Le bouton décoratif

Vous pouvez également fouiller dans votre mallette à couture pour coller un bouton. Si vous n’avez, ni l’un ni l’autre, en votre possession, usez de vos perforeuses à motifs. Dans cette optique, perforez une feuille assez épaisse avec une perforeuse à motif (sapin, étoile, fleur, cœur).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on