Comment curer les pieds de son cheval ?

 

par july30 |

     
Comment curer les pieds de son cheval ?

Comme on l'entend souvent : « pas de pied, pas de cheval ! ». C'est pourquoi, il est essentiel d'apporter une attention toute particulière à cette partie du corps du cheval et de prendre le temps de curer les pieds de sa monture avant et après le travail. Voilà comment vous y prendre :

Étapes de réalisation

1.

Munissez-vous d'un cure-pied, de préférence équipé d'une petite brosse.

2.

Placez-vous de profil le long du membre de votre cheval et faites glisser votre main de son épaule jusqu'à son boulet pour lui demander de vous donner le pied.

3.

Une fois le sabot dans votre main gauche (si vous êtes droitier), dégagez la saleté présente dans les lacunes et sur la sole du pied en veillant à bien éviter la fourchette, partie très sensible.

4.

Enfin, une fois l'essentiel enlevé à l'aide du cure-pied, vous pouvez peaufiner en passant la petite brosse sur la sole ainsi que sur la paroi du sabot.

Commentaires

pseudo4 | 27/12/2013  

la fourchette peut être curée à condition de ne pas appuyer trop dessus

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on