Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

 

par july30 |

     
Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

Nourrir une tortue méditerranéenne

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à distribuer à votre tortue de manière régulière, à petites doses et de façon exceptionnelle.

Étapes de réalisation

1.

Aliments de base à donner régulièrement

Des feuilles de betterave, du cresson, des endives, de la salade frisée, de la luzerne, de la pulpe d'orange, des orties séchées, du persil, du pissenlit, des trèfles... Voilà des aliments à distribuer à votre tortue de façon régulière.

2.

Aliments à distribuer à petites doses

Vous pouvez également lui donner de temps en temps du choux vert, du colza, de la figue, des framboises, du poireau, du choux chinois, de la roquette, des fanes de radis, ou encore des feuilles de navet. Bien que les tortues raffolent de ces aliments, n'en abusez pas. Distribués en trop grande quantité, ils peuvent nuire à leur santé.

3.

Aliments exceptionnels

À titre occasionnel, vous pouvez donner à votre tortue terrestre méditerranéenne des fruits tels que : des cerises, de la banane, de l'ananas, des fraises, du kiwi, du melon, de la pastèque, de la poire, de la pomme etc..., ainsi que des légumes comme du concombre, de la tomate, de la mâche, des épinards ou encore de la courgette.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens