Comment ne pas rater les meilleurs musées d'Amsterdam ?

 

par july30 |

     
Comment ne pas rater les meilleurs musées d'Amsterdam ?

Amsterdam est l'une des plus petites capitales européennes mais aussi l'une des plus surprenantes ! Riche de musées mondialement connus, elle attire chaque année de nombreux touristes. Lumière sur trois des musées phares de la ville.

Étapes de réalisation

1.

Rijksmuseum

C'est le musée national hollandais. Fraîchement rénové, il renferme les plus belles œuvres du « Grand Siècle » hollandais. Au rez-de-chaussée vous attendent armures, carabines, canons et pistolets ainsi que divers portraits de militaires. La puissance des Pays-Bas à cette époque est représentée par une collection d’objets issus de pays colonisés, parmi eux des tableaux, des armes orientales ou encore de la porcelaine chinoise. Au premier étage se trouvent les peintures, celles dont le musée tire sa renommée mondiale. Vous pourrez y observer les œuvres de Rembrandt, Jan van Goyen, Vermeer ou encore Jan Steen et bien d'autres.

2.

Musée Van Gogh

Le musée Van Gogh d'Amsterdam renferme la plus grande collection d’œuvres avec une collection composée de 700 lettres manuscrites, 500 dessins et 200 tableaux. Chaque année le musée attire plus d'un million de visiteurs. Vous pourrez y admirer les plus célèbres œuvres du peintre : « les tournesols », « la moisson » ou encore « champ sous un ciel d'orage ».

3.

Musée du cannabis

Le musée a pour vocation d'informer le public sur haschisch, la marijuana et le chanvre. En visitant ce musée, vous découvrirez les diverses utilisations du chanvre et du cannabis et apprendrez à reconnaître les différentes variétés et aurez ainsi l'occasion de jeter un autre regard sur cette plante si controversée. C'est en tout cas, l’intérêt de ce musée.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

Chercher un article sur Comment fait-on