Comment bien choisir l'emplacement de la litière de mon chat ?

 

par july30 |

     
Comment bien choisir l'emplacement de la litière de mon chat ?

La litière est essentielle au bien-être du chat. Pour qu'il y aille volontiers et qu'il s'y sente bien, il est important qu'elle soit propre mais aussi bien placée.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un lieu calme. Évitez la cuisine ou le salon au profit de la salle de bain ou de la buanderie.

2.

Éloignez la litière de ses gamelles et de son panier. Laissez au moins deux mètres entre celle-ci et les lieux où il dort et mange.

3.

Prenez garde à la placer dans un endroit toujours accessible, où la porte est toujours ouverte. Sinon gare aux besoins dans les plantes, sur le lit ou sur le canapé !

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on