Comment apprendre à parler une langue étrangère de façon ludique et amusante ?

 

par july30 |

     
Comment apprendre à parler une langue étrangère de façon ludique et amusante ?

On a tous appris au moins une langue étrangère à l'école, certains se souviennent des listes de verbes forts à apprendre par cœur, d'autres de la conjugaison et de la grammaire, d'autres encore des listes de vocabulaire... Difficile parfois de trouver la motivation de se replonger dans les Bleds et autres Bescherelle ! Mais ils existent d'autres moyens de réviser ou d'apprendre une langue étrangère bien plus divertissants.

Étapes de réalisation

1.

Lire

Si vous possédez déjà une certaine maîtrise de la langue vous pouvez vous plonger dans la lecture d'un roman en langue étrangère. Pour les débutants, il existe des versions bilingues où le texte est traduit en français sur la page d'en face. Sur internet, les journaux du monde entiers sont disponibles, n'hésitez pas à y lire quelques articles.

2.

Regarder la télé

Grâce à la télévision par internet, on a aujourd'hui accès aux plus grandes chaînes du monde entier. Ainsi, vous pouvez regarder le journal télévisé, un film, ou des feuilletons en langue étrangère. Toutefois si le niveau vous paraît trop élevé, les dessins animés et les émissions pour enfants vous seront peut-être plus accessibles même si moins passionnantes.

3.

Un voyage

Rien de tel qu'une immersion dans le pays pour en apprendre la langue ! Des voyages linguistiques sont organisés dans le monde entier. C'est l'occasion d'apprendre en faisant de nouvelles rencontres !

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on