Comment éviter que votre chien salisse votre intérieur après sa promenade ?

 

par pumaone |

     
Comment éviter que votre chien salisse votre intérieur après sa promenade ?

Lorsque l'automne et ses pluies arrivent, il peut arriver qu'à la fin de sa promenade, votre chien ait les pattes un peu boueuses. Il est donc primordiale de savoir comment faire en sorte qu'il n'en ramène pas plein chez vous à chaque fois. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, investissez dans des tapis absorbants. Mettez-en à l'entrée de votre maison devant votre porte et un autre à l'intérieur. Ensuite, apprenez à votre chien à rester dessus tant que vous n'avez pas finit de le nettoyer.

2.

Ensuite, utilisez une serviette propre spécifique pour essuyer les pattes de votre chien et enlever la boue. Certains chiens ont du mal lorsqu'on touche leur patte, habituez-le en le récompensant à chaque fois qu'il se laisse faire. Avec le temps, cela ne le dérangera plus.

3.

Une dernière solution, mais qui n'est pas apprécié par tous les chiens est de lui mettre des chaussons adapter pour sortir. En effet, il existe des chaussons qui le protège contre le froid, la glace... lorsqu'il sort. Cela permettra d'éviter la boue, vous n'aurez qu'à lui enlever quand il rentrera.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on