Comment découvrir les vrais atouts des aliments spéciale fête ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir les vrais atouts des aliments spéciale fête ?

Manger à Noël sans culpabiliser

Chaque année, c'est la même chose : les plats appétissants défilent sur la table, on mange un peu trop et on culpabilise. Pourtant les aliments spéciale fête ont aussi de vrais atouts...

Étapes de réalisation

1.

Le Homard, bon pour les muscles !
Comme l’huître, le homard est riche en oligoéléments et pauvre en matières grasses. Sa chair contient une quantité importante de protéines, éléments qui participent au renouvellement du tissu musculaire. Une portion de 100 g de homard contient 19,5 g de protéines. Chaque jour, nous avons besoin de 0,8 g de protéines par kilo de masse corporelle.

2.

L’huître, pour le système immunitaire !
Très riche en oligoéléments, l’huître est une source de zinc substantielle. Ce métal favorise la synthèse des globules blancs et renforce le système immunitaire. 100 g d’huître contiennent 16,5 mg de zinc. Manger 3 à 4 huîtres permet de couvrir nos besoins journaliers en zinc.

3.

Le saumon, pour le cœur !
Le saumon peut contribuer à prévenir les maladies cardio-vasculaires. il est relativement peu calorique et sa forte teneur en oméga 3 permet de fluidifier le sang et de lutter également contre l'athérosclérose. 100 g de saumon d'Atlantique d'élevage fournissent 2,1 g d'oméga 3, soit la quantité de ces acides gras essentiels dont nous avons besoin tous les jours.

4.

Le foie gras, pour le plaisir !
Le foie gras est intéressant pour sa richesse en protéines, en fer et en vitamine B, mais reste très calorique. Une portion de 100 g équivaut à 467 kcal ! Un mets à savourer avec modération.

5.

Les marrons, pour le tonus !
À l'instar de la pomme de terre, le marron est riche en glucides, en fibres et en vitamine B. un cocktail complet de nutriments qui s'avère très rassasiant. 100 g de marrons apportent la même quantité de sucres lents à l'organisme que 100 gr de féculents.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on