Comment découvrir l'Auvergne en ski ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir l'Auvergne en ski ?

Découvrir l'Auvergne en ski

Skiez sur le toit de l'Auvergne, au cœur des volcans poudrés de blanc... Parcourez une nature transfigurée par la neige et respirez l'air pur à pleins poumons !

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes adepte d'une montagne tranquille, qui fait la part belle à l'environnement tout en offrant des loisirs au goût du jour, le massif du Sancy est pour vous ! Bien sûr, vous y trouverez les classiques domaines de ski alpin (plus de 100 km entre le domaine relié du Mont-Dore/Super-Bresse et la station familiale de Chatreix-Sancy) et de ski de fond (25 km de pistes damées et balisées).

2.

Mais les amateurs de frissons pourront également dévaler 3 km de pistes avec la Fantasy Luge (Super-Besse), s'adonner au free ride (ski tracté par un cerf-volant) ou au speed riding (parapente avec ski aux pieds) ou simplement regarder les autres s'élancer dans ce ballet aérien !

3.

Certains opteront pour un séjour plus contemplatif : balades à la découverte de panoramas grandioses ou du patrimoine des villes et villages (roman à St-Nectaire, médiéval et Renaissance à Besse et Saint-Anasaise, Belle Epoque à la Bourboule...).
Voire de complète détente avec des soins de remise en forme à la station thermale de Saint-Nectaire ou à celle de la Bourboule. Cette dernière dispose d'un pôle aqualudique, histoire d'occuper les enfants et leur père pendant que vous vous faites dorloter !

4.

Ne restera ensuite qu'à explorer la partie gastronomique et festive de cette destination de charme. De la saveur d'un saint-nectaire à l'ambiance conviviale des rencontres artistiques, sportives et musicales, vous prendrez goût au Sancy !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on