Comment se déplacer au Chili ?

 

par gimini |

     
Comment se déplacer au Chili ?

Pour vos déplacements au Chili, vous avez à votre disposition différents moyens de transports. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous pour explorer les trésors de ce pays aux mille splendeurs.

Étapes de réalisation

1.

Vous déplacer en bus au Chili s’avère le moyen le plus rapide, pratique et le moins cher. Il s’agit d’ailleurs du moyen de locomotion le plus emprunté au Chili. Toutes les localités du pays sont en effet desservies au quotidien par plusieurs lignes de bus et les deux plus importantes compagnies sont Pullman Bus et Tur Bus.

2.

Le train est également un moyen de locomotion que vous pourrez emprunter pour vous déplacer à travers le pays. Sachez que vous ne pourrez disposer que d’une ligne ferroviaire dans le nord. En plein centre du pays, vous pourrez emprunter la liaison entre Chillan et Santiago.

3.

Pour vous déplacer de ville en ville, l’avion reste le moyen de locomotion le plus pratique, mais qui vous coûtera nettement plus cher. Vous pouvez jouir de la tarifa economica si vous réservez votre billet d’avion deux semaines en avances.

4.

Le bateau constitue aussi une alternative pour vos déplacements au Chili. Il s’agit d’un moyen de transport pratique pour voyager dans la partie sud du Chili. Les principales voies maritimes sont notamment Puerto Chacabuco et Puerto Natales ainsi que Puerto Montt à la Carretera Austral.

5.

Enfin, comme dernière option, vous avez les voitures de location. Vous trouverez des compagnies locales dans presque toutes les villes du pays. Cette solution est pratique d’autant plus que l’essence coûte moins cher qu’en France.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on