Comment s’occuper de son berger blanc suisse ?

 

par roxane2210 |

     
Comment s’occuper de son berger blanc suisse ?

Le berger blanc suisse est l’homologue montagnard du célèbre berger allemand de chez nous. Il est distinctif de par son beau poil blanc et plus ou moins long selon l’animal. Comme son nom l’indique, il est également un très bon chien de berger qui sait mener un troupeau.

Étapes de réalisation

1.

Le berger blanc suisse aime beaucoup l’homme, lui est très fidèle et affectueux. Il aime sa compagnie et est un très bon chien de compagnie et de famille. En ce sens, il attend un juste retour de la part de son maître qui doit lui consacre du temps, de l’attention et de l’amour. La solitude ? Très peu pour lui.

2.

Le berger blanc suisse est un chien vivace, intelligent et éveillé. Si vous ne le stipuler pas, ne lui conférer pas une bonne éducation et ne le promener pas régulièrement dans différents endroits, il deviendra morose et malheureux.

3.

Le berger blanc suisse est un sportif, il a besoin de grand espace, de pouvoir courir librement et de s’amuser. Plus souvent ce sera, plus aimera.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on