Comment bien hydrater et soigner son visage pour prévenir le vieillissement ?

 

par luluna |

     
Comment bien hydrater et soigner son visage pour prévenir le vieillissement ?

La peau du visage est fine et fragile : une bonne hydratation et des soins quotidiens vous permettront de prévenir au mieux son vieillissement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bonne crème hydratante
  • Un soin contour des yeux
  • Un gel lavant neutre
  • De l'hydrolat de rose

Étapes de réalisation

1.

Matin et soir, nettoyez votre peau à l'aide d'un gel lavant. Le soir, n'omettez pas de vous démaquiller avant de nettoyer votre visage.

2.

Faites mousser le gel à l'eau tiède et nettoyez votre visage doucement, du cou vers le front par de petits mouvements circulaires. Rincez à l'eau froide : cela tonifiera votre peau.
Passez ensuite sur votre visage un coton imbibé d'hydrolat de rose : cela apaisera et purifiera votre peau.

3.

Hydratez votre peau : prélevez une noisette de crème hydratante. Chauffez-la rapidement entre vos mains et appliquez des petites touches sur le cou, les ailes du nez, les coins des yeux et le front.
Massez ensuite doucement par mouvements circulaires en commençant par le cou, massez ensuite derrière les oreilles, remontez sur les joues, les ailes du nez, le nez, le contour des yeux et le front.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est conseillé de passer à une crème anti-âge à partir de 25 ans, mais une bonne crème hydratante sera suffisante.

Si le contour de vos yeux a tendance à être marqué, n'hésitez pas à utiliser un soin spécifique : cette zone très fragile est la première à subir les signes du temps.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de vous démaquiller, de nettoyer et d'hydrater votre peau avant le coucher. La nuit est un moment très important dans la régénération cellulaire.

Également, faites un gommage par semaine : cela favorisera le renouvellement cellulaire de votre peau et permettra de la nettoyer en profondeur.

Commentaires

jun1 | 21/01/2013  

Salut et si un homme est intéressé avec le soin du visage, quels produits peut-on utiliser ?

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on