Comment faire un jeu de force avec les enfants dans une piscine ?

Comment faire un jeu de force avec les enfants dans une piscine ?

C’est l’été et vous disposez d’une piscine en votre demeure ou dans les camps de vacances que vous avez réservé pour l’occasion. Mettez au défi vos enfants en leur proposant une activité aquatique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Piscine
  • Bouée
  • Des enfants

Étapes de réalisation

1.

Le but du jeu est d’affronter la force des enfants en toute sécurité. Dans cette optique, les consignes du jeu sont relativement simples. Deux enfants se jettent à l’eau et déposez-y une bouée gonflée.

2.

Les enfants, de même gabarit, se placent d’un côté et de l’autre de la bouée. Ils saisissent la bouée à bout de bras et se mettent en position horizontale. En tenant la bouée, les enfants doivent flotter.

3.

À votre top départ, les enfants battent des pieds pour faire avancer la bouée. Il est difficile de pousser la bouée. De ce fait, le gagnant est celui qui unira toute la force de ses jambes pour réussir à faire reculer l’autre. L’enfant remportant la partie devra s’affronter avec un autre enfant.

4.

Prudence tout de même, si les enfants ne savent pas correctement nager, il est indispensable de pratiquer l’activité dans une piscine où ils ont pieds. Pour que les plus petits participent également à l’animation, il est recommandé de leur faire porter des brassards.

5.

L’exercice aquatique décrit dans cet article est une excellente activité pour occuper vos enfants durant leurs vacances scolaires d’été. Il permet également d’initier les enfants aux joies de l’eau et de la nage. Il peut être également mis en pratique par des animateurs de vacances.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les informations présentes dans l’article sont valables au moment de la rédaction de l’article (décembre 2011). Ces informations sont susceptibles de changer au fil des années.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on