Comment choisir les fleurs artificielles ?

 

par kaprice |

     

En matière de décoration florale, les fleurs artificielles restent encore dans la tendance. On ne les voit plus comme étant vulgaire. Il suffit de les personnaliser selon le goût de chacun. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir vos fleurs artificielles.

Étapes de réalisation

1.

Pour vérifier la qualité d’une fleur artificielle, tirez-la délicatement. Ceci afin de vérifier si la tige est bien fixée ou non. Ne soyez pas brutal dans vos gestes au risque d’abîmer la fleur. Toujours en vérifiant la tige, observez si elle est gaînée de fer. Cela facilite son entretien et la protège de l’usure par le temps.

2.

Vérifiez ensuite la qualité des pétales des fleurs artificielles avant d’en choisir une. Évitez les pétales qui supportent une gouttelette en résine. Choisissez celles qui semblent le plus naturel au toucher. Demandez ainsi si les pétales des fleurs artificielles sont en soie, en latex ou en tissu synthétique.

3.

Choisissez des fleurs artificielles faciles à entretenir et qui durent dans le temps. Après, il faut choisir des fleurs qui valorisent bien la pièce où vous pensez les installer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour bien valoriser vos fleurs artificielles, pensez à les orner avec des éléments naturels. Vous pouvez, par exemple, ajouter de vraies fleurs.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on