Comment soigner une inflammation de la peau après un tatouage ?

 

par Rianamoi |

     
Comment soigner une inflammation de la peau après un tatouage ?

Le tatouage est une pratique courante pour marquer sa personnalité, ses goûts ou ses convictions. Se faire poser un tatouage n’est pas sans risque. Outre les réactions allergiques aux piqûres et encres utilisés pour marquer la peau, celle-ci peut présenter des inflammations locales souvent très douloureuses. Voici une sélection de conseils avisés pour soigner correctement une inflammation de la peau après un tatouage.

Étapes de réalisation

1.

Se faire tatouer irrite sévèrement la peau. Les milliers de piqûres d’aiguilles pour marquer l’inscription désirée sur la peau ainsi que les produits étrangers (notamment de l’encre) qui y sont introduits provoquent des réactions inflammatoires inévitables comme la rougeur, la desquamation, ou encore le gonflement sur la peau.

2.

Il est important de suivre scrupuleusement suivre les indications données par votre tatoueur. Gardez le bandage sur la zone tatouée durant le temps indiqué. Lorsque vous avez retiré le bandage, prenez soin de ne pas trop exposé le tatouage au soleil avant que la peau ne soit redevenue parfaitement saine.

3.

Lavez régulièrement votre tatouage avec du savon et de l’eau tiède ensuite séchez bien le tout avec une serviette propre afin de limiter les risques d’inflammations. Il est préférable d’accélérer le processus de cicatrisation de la peau tatouée en y appliquant une pommade cicatrisante après chaque séance de lavage.

4.

On trouve facilement sur le marché des produits spécialement dédiés à soulager les inflammations de la peau après le tatouage. Sinon, vous pouvez enduire généreusement la peau enflammée avec un produit contenant de l’Aloe vera. Vous pouvez également utiliser une pommade à base de Benadryl pour calmer la douleur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si l’inflammation de votre peau ne s’atténue pas au bout de 3 semaines après la pose du tatouage, consultez rapidement un dermatologue.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on