Comment avoir une belle peau grâce à l’élastine ?

 

par Rianamoi |

     
Comment avoir une belle peau grâce à l’élastine ?

L’élastine est une protéine présente naturellement dans notre organisme. L’élastine joue un rôle majeur dans le maintient de la souplesse et de la fermeté de la peau. L’organisme cesse de fabriquer de l’élastine à la fin de la période d’adolescence. Il existe toutefois des moyens pour préserver le taux d’élastine présente dans l’organisme et d’apporter un supplément de protéine pour garder une belle peau jeune.

Étapes de réalisation

1.

Évitez les rayonnements directs du soleil qui peuvent faire chuter de beaucoup le taux d’élastine. Lors des expositions au soleil, les crèmes solaires à indice IP 40 sont fortement recommandées.

2.

De même, restez aussi loin que possible des émanations de fumée ainsi que des personnes fumeurs car la fumée réduit la réserve d’élastine de l’organisme.

3.

Du coté alimentaire, les aliments riches en Oméga 3 comme les noix, la saumon, l’huile d’olive ainsi que les avocats aident à maintenir une quantité optimale d’élastine dans l’organisme.

4.

Pour réduire l’effet des agressions environnementales (coup de soleil, les fumées) sur la quantité
d’élastine dans le corps, vous pouvez manger régulièrement des aliments riches en éléments antioxydants comme les oranges, les pamplemousses, le brocoli ou encore des baies noires.

5.

Buvez beaucoup d’eau afin de maintenir l’hydratation de la peau et ainsi réduire les toxines présentent dans l’organisme qui limitent la fonction de l’élastine.

6.

Pratiquer des exercices physiques réguliers aide à maintenir un taux d’élastine élevé. La stimulation des muscles améliore le fonctionnement de l’organisme en éliminant les toxines.

7.

Les suppléments de vitamines C, de vitamine A et de zinc sont nécessaires afin de restaurer l’élastine au niveau de l’organisme en maintenant une hydratation optimale des cellules de la peau. Vous les trouverez sous forme de crèmes ou de lotions pour la peau.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on