Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Week-end romantique à Bruges

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italienne Venise, Bruges accueille chaleureusement tous les amoureux à séjourner au cœur de la ville pour profiter d’un moment romantique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Week-end
  • Bruges

Étapes de réalisation

1.

Bruges est une ville de la Belgique, située à environ 300 kilomètres de la capitale française. Il serait dommage de se priver d’emmener sa promise passer un délicieux week-end romantique au cœur de la ville.

2.

Dans cette ville flamande plane l’ambiance et l’atmosphère de l’amour. Ville de conte et de légende, Bruges renferme la célèbre légende du lac des amoureux, appelée Minnewater.

3.

La légende raconte qu’un jeune homme, Morin, était follement amoureux d’une jeune femme répondant au doux prénom de Minna. Comme dans la majorité, des contes romantiques, cet amour était impossible car le père de cette dernière l’avait promise à un autre homme.

4.

Pour contrer cette alliance, Minna décida de s’enfouir, mais elle meurt épuisée. Quand Morin la retrouva, il était trop tard. Il déposa le corps de sa tendre et belle bien-aimée et rompit la digue afin que l’eau recouvre le corps de sa belle. Légende des plus romantiques.

5.

Dans cette optique, pendant votre week-end en amoureux, rendez-vous au bord de ce lac pour effectuer un vœu. Découvrez et admirez la paisibilité de ce lac où flâne des magnifiques cygnes et des canards.

6.

Continuez votre romance en vous baladant, main dans la main, sur les sentiers bordant le lac sans omettre une petite promenade dans le parc situé proche du Minnewater. Le béguinage sera également au programme de votre week-end amoureux.

7.

Vous pouvez également embarquer à bord d’un bateau à moteur pour une délicieuse balade d’une durée de 30 minutes. Les plus romantiques profiteront de cette merveilleuse escapade pour découvrir la ville en calèche.

8.

Pour jouir pleinement de votre week-end romantique, offrez-vous une chambre disposant d’une vue imprenable sur le lac et profitez-en pour déclarer votre flamme à la femme de votre vie ou bien même d’effectuer votre demande en mariage.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les informations présentes dans l’article sont valables au moment de la rédaction de l’article (décembre 2011). Ces informations sont susceptibles de changer au fil des années.

Sur le même thème

romu2

Comment découvrir Bruxelles ?

Visite guidée de la capitale Belge, ville d'art et culture Une ambiance conviviale, des monuments splendides, le tout dans une atmosphère dépaysante. Une destination pour petits et grands, à apprécier en famille, à pieds, en vélo, dans des rues co

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

july30

Comment se nourrit un suédois ?

Bien qu'européen comme nous, un Suédois a des habitudes alimentaires totalement différentes des nôtres. Tant au niveau des aliments qu'il consomme qu'à la fréquence de ses repas, un suédois se nourrit à sa manière...

Chercher un article sur Comment fait-on