Comment cultiver l’ornithogale ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver l’ornithogale ?

Comment cultiver l’ornithogale ?

L’ornithogale est une belle fleur, idéale pour décorer votre espace. Également appelée asperge des bois, cette plante à bulbe est facile à cultiver. Voici quelques conseils pour entretenir l’ornithogale et obtenir des jolies fleurs.

Étapes de réalisation

1.

La plantation des bulbes d’ornithogale peut se faire dès les mois de mars. Celles-ci seront enfouies à cinq à six centimètres de profondeur. Prévoir un espace de dix centimètres entre chaque bulbe.

2.

L’ornithogale s’épanouira bien dans une terre riche et bien drainée. Notons que les bulbes bien enracinées n’ont pas besoin de rempotage.

3.

L’ornithogale apprécie la lumière, elle aura besoin de quatre heures de soleil quotidien. Il faudra toutefois éviter de l’exposer au soleil lors de fortes chaleurs.

4.

Au printemps, il est possible de multiplier l’ornithogale par division des bulbes. La multiplication peut aussi se faire par une bouture des écailles ou de la base des feuilles.

5.

La robe extérieure des bulbes doit être retirée lorsque celle-ci se dessèche et se détache. Il faut, par ailleurs, retirer les fleurs fanées au fil de leurs apparitions afin de booster la production de nouvelles fleurs.

6.

En été l’arrosage sera léger mais régulier. La terre doit être bien humide mais il faut lui laisser le temps de sécher de quelques centimètres avant tout nouvel arrosage. En automne, les arrosages seront espacés. En hiver, il faudra arroser très peu.

7.

Au printemps et pendant l’été, il faut apporter de l’engrais liquide ordinaire (fortement dilué) une fois tous les mois.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on