Comment cultiver le croton ?

 

par Titiana |

     
Comment cultiver le croton ?

Comment cultiver le croton ?

Le croton est une belle plante d’intérieur qui pousse naturellement sur les îles du Pacifique. Si vous avez décidé d’en adopter pour orner votre espace, vous devez prendre quelques précautions. Voici comment s’y prendre pour cultiver le croton.

Étapes de réalisation

1.

Vous planterez le croton dans un mélange de terre recueillie dans le jardin et de sable. Cette plante apprécie une température ambiante comprise entre 15°C - 25°C. L’emplacement doit être bien éclairé mais le croton ne supporte toutefois pas l’exposition directe au soleil.

2.

Le croton doit être arrosé d’une manière régulière. Attention toutefois aux excès qui peuvent causer le pourrissement de la plante. Ses feuilles doivent être humidifiées à l’aide d’un vaporisateur d’eau tout au long de la semaine. Régulièrement, celles-ci seront débarrassées de la poussière à l’aide d’un chiffon mouillé.

3.

Le croton sera rempoté une fois par an. Le rempotage sera réalisé au printemps. Notons que cette plante peut bien s’épanouir dans un pot étroit.

4.

Il est important de nourrir cette plante avec de l’engrais au printemps et en été. Il faudra le faire deux fois par mois à l’aide d’un engrais liquide spécial plante verte.

5.

Pour favoriser le développement de la plante, il est possible de pincer les jeunes pousses qui font leur apparition au printemps.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on