Comment planter le datura ?

 

par Titiana |

     
Comment planter le datura ?

Le datura est une plante annuelle qui se caractérise par ses trompettes dirigées vers le bas. Cette plante décorative est facile à cultiver. Voici quelques conseils pour entretenir cet arbuste.

Étapes de réalisation

1.

Le datura apprécie un sol frais et bien drainé et riche en humus. Il sera cultivé à un emplacement bien exposé au soleil.

2.

Le datura a besoin de beaucoup d’eau mais il n’apprécie pas l’eau qui stagne. Il est recommandé de laisser le sol sécher avant chaque arrosage. Les arrosages seront plus fréquents en été.

3.

Le semis du datura s’effectue au mois de février ou au mois de mars avec des graines préalablement récoltées ou achetée auprès d’une jardinerie. Effectuez le semis en godets. Les graines seront disposées à la surface et recouvertes d’un peu de terre. Le pot sera placé dans un endroit chaud et bien sec.

4.

La plantation en pleine terre se fait au printemps. Le rempotage est à faire au mois de mars et au mois d’avril.

5.

Si vous souhaitez bouturer votre datura, vous devez vous y prendre en automne, période idéale pour tailler cet arbuste. Vous sectionnerez une tige d’une quinzaine de centimètres à placer dans un verre d’eau après avoir ôté les feuilles. La tige sera remise en terre une fois que des racines ont fait leur apparition.

6.

Toujours en automne, il est recommandé de mettre le datura en pot et de le rentrer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Toxique, le datura doit être placé hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on