Comment différencier un crocodile d'un alligator ?

 

par july30 |

     

Pas évident à première vue de faire la différence entre ces deux espèces de crocodiliens ! On remarque toutefois quelques différences physiques.

Étapes de réalisation

1.

Le crocodile présente une tête plutôt fine et pointue. De plus, lorsqu'il referme sa gueule deux dents de la mâchoire inférieure restent à l'extérieur.

2.

L'alligator, lui, dispose d'un museau bien plus large et arrondi.

3.

À noter, qu'il existe 14 espèces de crocodiles contre seulement 2 espèces d'alligator. Les premiers vivent dans de nombreux pays chauds alors que les alligators, eux, sont essentiellement visibles en Amérique et en Chine.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens