Comment découvrir Cuba à travers sa culture musicale ?

 

par gimini |

     
Comment découvrir Cuba à travers sa culture musicale ?

Depuis quelques années, on se rappelle de Cuba par sa gamme de musiques et de danses qui a fait le tour du monde. Tout le monde a sans doute entendu parler de la rumba, du mambo, de la salsa, du punto, de la batanga et de beaucoup d’autres encore. Découvrez Cuba à travers sa fascinante culture musicale.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, la rumba qui était initialement faites de percussions et de chants.
La rumba est constituée de trois styles à savoir le yambu, la columbia et le guaguanco. Le premier style est une danse de séduction entre un couple qui se frôle tandis que le second style est pour la gent masculine et le troisième pour un couple paresseux.

2.

Ensuite il y a la mambo qui prend place en Amérique vers les années 1940. Puis le cha-cha-cha voit le jour, ce tout nouveau style, comme le mambo, envahit les États-Unis puis le monde entier. La salsa, elle aussi est très présente au Cuba.

3.

En parlant du la culture musicale cubaine, il faut mentionner le cubaton, sous-genre du reggeaton. En effet, pour être dans la vague, il faut savoir danser le reggeaton, un style musical que les habitants de l’île se sont accommodés. Ils l’ont même rebaptisé cubaton. Ce style musical que les jeunes cubains se sont appropriés, se danse de manière très torride, en imitant nettement des gestes sexuels sur un fond musical de basse très vibrant.

Sur le même thème

gimini

Comment se divertir en Dominique ?

Située en plein cœur des Antilles, la Dominique est un paradis pour ceux qui apprécient l’aventure. De plus, cette île vous propose différentes activités pour vous divertir si bien que vous êtes certains de ne pas vous ennuyer durant un séjour s

Chercher un article sur Comment fait-on