Comment bien choisir son sommier à lattes ?

 

par lucie56190 |

     
Comment bien choisir son sommier à lattes ?

Le sommier à lattes est le sommier le plus utilisé notamment parce qu'il présente un bon rapport qualité/prix. Il existe 2 types de sommier à lattes : les sommiers à lattes apparentes et les sommiers tapissier à lattes. Comment faire la différence et ne pas se tromper dans son achat ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un sommier à lattes apparentes
  • Un sommier tapissier à lattes
  • Critères de choix

Étapes de réalisation

1.

Le sommier à lattes apparentes présente des lattes qui ne sont pas recouvertes, il permet donc une meilleure aération du matelas et il est facile de le nettoyer. Ce type de sommiers à lattes est recommandé pour les personnes qui souffrent d'allergies ou de rhumatismes.

2.

Le sommiers tapissier à lattes présente des lattes qui sont recouvertes par une housse, ce modèle de sommier permet un soutien plus soutenu du matelas et il s'adapte facilement aux matelas à ressort. Son prix est plus élevé que le matelas à lattes apparentes.

3.

Que votre choix se porte sur l'un ou l'autre de ces modèles, vous devrez prendre en compte d'autres critères : les lattes doivent être souples pour vous garantir le meilleur confort possible, les fixations des lattes doivent être solides pour éviter qu'elles ne se cassent avec le temps. Les meilleurs sommiers à lattes sont ceux en bois.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on