Comment se réconcilier avec sa famille ?

Comment se réconcilier avec sa famille ?

"Je ne te parle plus!" Et voilà ! Une broutille, un mot qui fâche et vous voilà brouillé avec votre famille. Mais si on peut se passer d'un ami, il est bien plus dur de vivre sans ceux qui nous ont vu grandir.

Étapes de réalisation

1.

Les paroles blessent bien plus que les actes. Si vous en êtes venu à ne plus vouloir parler à des gens qui vous ont vu naître, grandir et vous ont aimé, c'est qu'il y a une raison.
Mais si vous êtes une tête de mule, il y a de fortes chances pour que ce soit de famille. Alors ne vous attendez pas à ce que vos aînés fassent le premier pas. Ce n'est probablement ni dans leur caractère ni dans leurs mœurs et par ailleurs, c'est à vous, en tant que cadet, de mettre votre fierté de côté et d'aller au devant d'eux.

2.

Mettre sa fierté de côté... Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais mesurez l'enjeu : est-ce que vous sacrifieriez votre relation avec votre famille pour des sottises ? Car, nous sommes bien d'accord, vous vous êtes pris le chou pour des sottises ? Des amis, on en a peu, mais on en a. Une famille, on n'en a qu'une. De nombreuses personnes se sont brouillées irrémédiablement avec leurs familles et lorsqu'elles ont voulu régler leurs différends... Il était trop tard malheureusement. Êtes-vous sûr de vouloir vivre avec ce poids jusqu'à la fin de vos jours ?

3.

Il y a de fortes chances pour que vos premières tentatives de réconciliation restent infructueuses. Mais ce n'est pas grave : réessayez jusqu'à ce qu'on vous réponde. Plus vous aurez mis de temps à faire ce premier pas, plus dure sera la phase de réconciliation. C'est normal. Et si jamais votre famille était trop fière pour saisir la main que vous lui tendez, eh bien au moins, vous sauriez que vous avez essayé ! Ne vous en faites pas: tôt ou tard, ils finiront par cesser de bouder.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille