Comment soigner les craquelures sur le museau de son chien ?

 

par pumaone |

     
Comment soigner les craquelures sur le museau de son chien ?

La plupart des chiens ont tendance à bien résister au froid. Cependant, certains sont plus sensibles et il arrive qu'avec l'air sec et le vent froid, leur nez se craquelle. Il est primordiale de le soigner efficacement pour éviter que votre chien ne souffre. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, éviter de mouiller le nez de votre chien. Cela amplifierait la sécheresse de sa peau. Vous pouvez appliquez un gel à base de vitamine E. Cependant, il doit être conçu pour hydrater la peau de chiens.

2.

Pour ce faire, utilisez tout simplement un coton-tige et badigeonnez doucement. Il est primordial de l'appliquer en tapotant très doucement sans étaler, car en frottant, cela pourrait causer une nouvelle irritation.

3.

Vous pouvez également protéger votre chien en achetant chez votre vétérinaire une crème hydratante pour chien. Appliquez-lui régulièrement dès que la saison froide arrive pour éviter qu'il souffre de craquelures sur son museau.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on