Comment prendre soin d'une coupure sur les coussinets de son chien ?

 

par pumaone |

     
Comment prendre soin d'une coupure sur les coussinets de son chien ?

Les coussinets de votre chien lui sont primordiales, ils lui permettent de marcher tout en absorbant les chocs. Si votre chien est blessé sur l'un de ses coussinets, cela peut être un handicap pour se déplacer correctement. Il est primordial de traiter correctement cette coupure pour éviter une infection. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez la suite...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau chaude
  • Serviette propre
  • Savon antibactérien pour chien

Étapes de réalisation

1.

Allongez votre chien en faisant en sorte qu'il soit correctement installé et que vous puissiez avoir accès à la coupure sur son coussinet. Pour commencer, utilisez une serviette propre imbibé d'eau légèrement chaude pour nettoyer la plaie.

2.

Une fois que celle-ci est bien visible, en fonction de sa taille, vous pouvez soit décider de la soigner vous-même si elle n'est pas trop importante, soit avoir recours à un professionnel si la plaie est trop ouverte.

3.

Mélangez de l'eau tiède à un savon antibactérien pour chien (1 dose d'eau pour 3 de savon). Pulvérisez le mélange sur la plaie. Ensuite, séchez-la en tapotant délicatement. Évitez de frotter, cela ferait mal à votre chien et pourrait aggraver la plaie.

4.

Celle-ci devrait cicatriser en moins d'une semaine.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on