Comment bien choisir son surmatelas ?

 

par bzh56 |

     
Comment bien choisir son surmatelas ?

Le surmatelas protège votre matelas, améliore votre confort et garantit une meilleure hygiène. Il en existe plusieurs modèles et c'est pourquoi il faut avant tout se renseigner pour faire le bon choix. Les surmatelas en matières naturelles, synthétiques ou thermiques ont chacun leurs propres avantages. Comment faire le bon choix ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les surmatelas en matières naturelles
  • Les surmatelas synthétiques
  • Les surmatelas thermiques

Étapes de réalisation

1.

Les surmatelas en matières naturelles sont en plumes, en coton, en duvet d'oie, en duvet de canard ou en bambou. Ce sont les plus convoités car ils permettent d'avoir un matelas plus moelleux et confortables. L'inconvénient principal de ces surmatelas est de conserver la chaleur en été.

2.

Les surmatelas synthétiques sont en mousse, en latex ou en microfibre. Ils permettent de s'adapter à la forme de votre corps et assurent une meilleure répartition sanguine. Ils ont l'avantage d'être moins chaud l'été contrairement aux surmatelas en matières naturelles par contre leur épaisseur doit être au minimum de 5 cm car ils ont tendance à se tasser très vite.

3.

Les surmatelas thermiques sont plus chers que les autres, ils sont électriques : ils chauffent votre matelas en hiver et le refroidissent en été. C'est le même principe que la climatisation.

4.

En fonction de vos attentes, vous avez le choix entre ces 3 types de surmatelas, n'hésitez pas à les essayer en magasin pour vous rendre compte de leur confort et demandez conseil si vous avez le moindre doute.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum