Comment proposer ses services de rédacteur publicitaire aux sites web commerciaux ?

 

par bamb1000 |

     
Comment proposer ses services de rédacteur publicitaire aux sites web commerciaux ?

La rédaction publicitaire est un art de l’écriture commerciale, c’est l’art de savoir vendre par les mots, l’art de convaincre les visiteurs d’une page de vente à effectuer un achat. C’est ce que les anglais appellent le copywriting. C’est une technique d’écriture qui repose sur des exigences d’ordre scientifique, la science de la publicité. Science que ne maîtrisent toujours pas les concepteurs de sites web commerciaux. Si vous vous estimez talentueux dans ce domaine, en particulier dans la formulation des accroches, vous pouvez vendre vos services à ces webmestres.

Étapes de réalisation

1.

Une navigation sur Internet vous donnera une vue d'ensemble des sites web commerciaux qui y sont présents. Sachez que, derrière chacun d’entre eux, se cache un client potentiel. Survolez donc rapidement la toile, dans l’optique de les dénicher.

2.

Tout site Internet commercial auquel vous serez en présence, devra faire l’objet d’une brève étude de votre part. Celle-ci sera destinée à vérifier la pertinence des accroches publicitaires qui y sont utilisées. En réalité, la science de la publicité a montré que certaines accroches sont plus efficaces et par conséquent, plus vendeuses que d’autres. Habile en rédaction publicitaire de votre état et connaissant parfaitement les accroches les plus rentables, vous pouvez proposer vos services au webmestre de ce site.

3.

Vous n’aurez donc qu’à le contacter à travers le formulaire de contact disponible sur son site web commercial et lui signifier votre demande de partenariat qui se fonde sur un constat de la non pertinence de ses accroches et sur la possibilité d’y remédier. S’il accepte votre offre, vous pourrez mettre vos talents de rédacteur publicitaire à son service, moyennant une rétribution convenue d’avance.

4.

Vous devez lui proposer de ne recevoir cette rétribution que si ses ventes augmentent. Dans le cas où le procédé marche, ce webmestre saura qu’il peut désormais compter sur vous pour ses rédactions publicitaires et sera heureux de vous payer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attendez-vous quand même à ce que certains webmestres ne vous payent pas, car tous ne pourront toujours pas être honnêtes. Dans ce cas, abandonnez-les et traitez uniquement avec ceux qui vous payent.

Commentaires

grovero | 26/08/2012  

salut. je vous remercie pour vos conseils. Effectivement j'ai déjà travaillé pour un webmestre (davemanager de l'entreprise "la mutuelle générale", basée aux Comores et en France) qui ne m'a pas payé. Je suis à la recherche d'un job à temps partiel de web rédacteur-correcteur-traducteur (anglais vers français), et je ne sais pas à qui m'adresser.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction