Comment faire lorsque son labrador n'arrête pas de se gratter ?

 

par pumaone |

     
Comment faire lorsque son labrador n'arrête pas de se gratter ?

Si votre labrador n'arrête pas de se gratter et de se mordiller, il est primordial d'identifier la cause avant qu'il ne se crée des plaies. Cela vous permettra surtout de pouvoir le traiter efficacement. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Lorsque votre chien n'arrête pas de se gratter, il peut y avoir différentes causes à cela. La première cause la plus courante sont les tiques, les puces et tout autre parasite. Vérifiez la peau de votre chien. Si vous ne voyez rien, traitez-le quand même en prévention.

2.

Votre chien peut aussi se gratter ou se mordiller à cause d'une allergie. Il vous faudra donc identifier qu'est ce qui pourrait lui déclencher ces allergies. Pour soulager les démangeaisons, faites couler un bain tiède et avec du sel d'epsom et laissez votre chien tremper pendant environ une dizaine de minutes.

3.

Une allergie alimentaire peut également être la cause de ces démangeaisons, vérifiez les différents changements dans l'alimentation de votre chien. Si vous ne parvenez pas à identifier la cause, consultez un vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on