Comment connaître la densité des mots-clés d’une page web ?

 

par bamb1000 |

     
Comment connaître la densité des mots-clés d’une page web ?

Une page web est faite pour être référencée, c’est-à-dire, indexée et optimisée dans les moteurs de recherche. Pour y arriver, l’usage des mots-clés est indispensable. C’est par eux que les moteurs de recherche estiment l’intérêt que présente une page web par rapport aux recherches effectuées par les internautes. En effet, lorsque les internautes font une requête dans ces moteurs, les robots analysent rapidement toutes les pages web ayant les mots-clés correspondants à ces recherches. Ensuite, seules les pages dont la densité de mots-clés aura été jugée suffisante, seront présentées.

Étapes de réalisation

1.

Pour connaître cette densité, il faut d’abord déterminer l’un des éléments clés, permettant de tirer le meilleur parti de la présence d’un site web en ligne. Cet élément est le décompte. Il s’entend par le nombre de fois qu’un mot-clé intervient dans un texte.
Le rédacteur du texte d’une page web doit donc faire attention à la récurrence des mots qu’il utilise dans son texte. Il ne s’agira donc pas de s’adonner à une redondance aléatoire et non justifiée, mais plutôt d’utiliser un nombre de fois bien justifié, les mots qu’il estime les plus importants pour son texte.

2.

Il faudra ensuite, connaître le nombre total de mots utilisés dans le texte de la page web. Dans cette perspective, il n’est pas nécessaire de les compter un à un, de nombreux logiciels tel que word, effectuent ce calcul à votre place.
Il est également utile de noter que les moteurs de recherche n’apprécient pas les pages web trop riches. Dès lors, si vous êtes trop longs, ils ne seront pas les seuls à vous pénaliser, les internautes le feront également en n’allant pas jusqu’au bout de leurs lectures.

3.

Maintenant que vous connaissez le nombre de fois que vos mots-clés interviennent dans votre page web, ainsi que le nombre total de ses mots, vous pouvez déterminer la densité de mots-clés de votre page web. Il vous suffira pour cela, de diviser le décompte par le nombre total de mots-clés et d’établir un pourcentage. La bonne densité de mots-clés est de l'ordre de 10%.

4.

Les robots des moteurs de recherche ne trouveront vos pages web pertinentes que si vous respectez cette densité moyenne. Dans le cas où elle est trop élevée, vous serez considéré comme un spammeur. Par conséquent, une pénalisation en résultera. En cas de densité trop faible, votre page web ne risque de ne pas être présente dans les résultats des moteurs de recherche.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on