Comment enlever le goudron des pattes de votre chien ?

 

par pumaone |

     
Comment enlever le goudron des pattes de votre chien ?

En marchant sur du goudron, il est possible qu'il y en ait qui se colle sous les pattes de votre chien. Étant donné que celui-ci peut s'avérer toxique, notamment si le chien se lèche ou se mordille les pattes pour s'en débarrasser. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faites en sorte que votre chien ne puisse pas se lécher les pattes. Étant donné que le goudron est toxique, il est primordial qu'il ne puisse pas en ingérer, sinon, il risque de tomber extrêmement malade.

2.

Utilisez une serviette humide pour nettoyer les pattes de votre chien. Puis, remplissez une bassine avec de l'eau froide. Ensuite, laissez les pattes de votre chien tremper dans la bassine pendant une bonne dizaine de minutes. L'eau froide neutralise la soude caustique.

3.

Ensuite, utilisez du savon neutre pour lavez ses pattes. Frottez doucement et n'oubliez pas les poils entre les orteils. Puis, rincez à l'eau froide. Essuyez délicatement ses pattes. Pour finir, massez-les avec une crème hydratante pour chien.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on