Comment comprendre les # sur Twitter ?

 

par kaz |

     
Comment comprendre les # sur Twitter ?

Quiconque Tweet un peu, a déjà remarqué ce symbole qui bien souvent ponctue les messages sur Twitter. Autant nous appelons cette touche « dièse » sur nos téléphones, autant sur Twitter, elle porte le nom de hashtag. Décryptage.

Étapes de réalisation

1.

Twitter, nouvel outil de communication permet au Tweetos, ses utilisateurs, de communiquer entre eux et d’échanger des infos ou liens internet en temps réel.
Mais cette interface n’autorise que des messages de 140 caractères, ce qui est peu.

2.

Afin de référencer au mieux les mots-clés, on peut y accoler un hashtag. Ainsi lorsque l’on clique sur un mot précédé de ce symbole, on est renvoyé vers une timeline qui recense tous les tweets qui comprennent ce mot, précédé de #.

3.

Vous devez être pertinent dans la distribution de vos hashtags et les disposer devant des noms de lieux, soirées, films, personnalités ou événements.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on