Comment identifier les causes d'une fausse couche chez votre chienne ?

 

par pumaone |

     
Comment identifier les causes d'une fausse couche chez votre chienne ?

Malheureusement, comme pour les humains, les chiennes souffrent également de fausses couches. Il est primordial d'en identifier la cause, cela vous permettra de traiter votre chienne. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

La bactérie Ehrlichia canis est une bactérie qui peut affecter les chiennes. La brucellose est également une bactérie qui peut toucher votre chienne. Votre chienne peut très facilement attraper ces deux bactéries, ce sont elles qui déclenchent des fausses couches.

2.

La toxoplasmose est une autre cause des fausses couches chez les chiennes. Elles peut s'attraper si votre chienne entre en contact avec les excréments des chats, mais également si votre chienne mange de la viande crue.

3.

L'herpès peut également empêcher votre chienne de mettre ses petits au monde. Pour finir, un déséquilibre hormonal peut être une autre cause d'une fausse couche. Si votre chien a subit une fausse couche, emmenez-la chez un vétérinaire afin qu'il en identifie la cause.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on