Comment démarrer Internet Explorer en mode 'sans échec' ?

 

par 6lvr |

     
Comment démarrer Internet Explorer en mode 'sans échec' ?

Vous naviguez sur Internet grâce au navigateur Internet Explorer. Depuis peu lorsque vous le démarrez, il vous affiche un ou plusieurs messages d'erreur. Vous avez alors la solution de le désinstaller puis de le ré-installer. Sinon vous pouvez tenter le démarrage 'sans échec', pour voir si vous trouvez l'origine de votre problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Connexion Internet
  • Internet Explorer

Étapes de réalisation

1.

Vous cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis vous ouvrez la commande 'Exécuter'.

Vous y entrez cette formule :
iexplore.exe -extoff

Validez par OK.

2.

Votre navigateur démarre alors sans les modules complémentaires que vous lui avez attribué par la suite. Si le logiciel fonctionne alors correctement, cela signifie que votre problème vient de l'un de ces modules.

3.

Pour trouver et supprimer le module complémentaire responsable, vous allez dans le menu 'Outils' d'Internet Explorer puis vous descendez sur 'Options Internet'.

4.

Dans l'onglet 'Programmes', vous cliquez sur la rubrique 'Gérer les modules complémentaires'. Vous obtenez ainsi la liste de tous les modules complémentaires utilisés et appliqués à Internet Explorer.

5.

Vous désactivez maintenant tous les modules, puis vous les relancez un par un. Vous pouvez ainsi repérer celui qui crée le dysfonctionnement.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

6lvr | 14/11/2012  

le but est surtout d'aider ceux qui dépendent de ce navigateur, pas de dire s'il est mieux ou moins bien qu'un autre

Jirsad | 13/11/2012  

Héhé, mais pourquoi utiliser Internet Explorer, logiciel propriétaire de Micro$oft, détesté par tous les développeurs web dignes de ce non ? On a tellement mieux ailleurs : Firefox, Opera, ou même Chrome ! « Le mode sans échec est la preuve que le mode normal est un échec. ». Heureusement pour moi, je suis sous Linux (Fedora, pas Ubuntu) !

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on