Comment soigner une petite brûlure avec l’eau et le miel ?

 

par natlie73 |

     
Comment soigner une petite brûlure avec l’eau et le miel ?

Un contact avec le fer à repasser, une casserole bouillante… Votre peau est rouge, vous fait mal et vous êtes en panne de crème pour brûlures superficielles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau fraîche
  • Compresse stérile
  • Miel

Étapes de réalisation

1.

Commencez impérativement par mettre la zone brûlée sous l’eau fraîche, à 15 cm de la sortie du robinet, pendant 15 minutes : cela soulage et freine la propagation de la chaleur en profondeur. Séchez avec une compresse stérile.

2.

Puis, appliquez du miel sauf s’il y a une cloque. Il favorise la cicatrisation des brûlures en stimulant la multiplication des cellules. Des études l’ont prouvé et des pansements traitants en contiennent.

3.

Consultez toujours pour une brûlure plus grande que la paume de la main – pour un enfant, on se réfère à la sienne – ou avec des cloques.

4.

Appelez les urgences au 15 ou au 112 pour une brûlure au visage, les muqueuses ou avec des vêtements collés : n’y touchez surtout pas, cela arracherait la peau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

À bannir ! Le glaçon pour refroidir plus : cela aggrave la lésion.

Le beurre, l’huile et la pomme de terre crue sont inefficaces et comportent un risque infectieux.

Le dentifrice à la menthe pour la sensation de frais aggrave la réaction inflammatoire. Il peut provoquer des convulsions chez les enfants

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on